La désimpro

Blog

Les labos de la Désimpro

Atelier Pitch et Storytelling au féminin

Le 15 mai dernier, 7 apprenties pitcheuses m’ont fait découvrir leurs univers et partager leurs ambitions.

La parole était donnée pour que chacune puisse s’exprimer sur son parcours, son travail, ou le projet qui lui tient à cœur. Au bilan, des pitchs de 3 à 5 minutes qui laissent parler l’émotion. L’envie de partager est sincère, l’implication certaine, et l’alignement de ces oratrices avec leurs histoires ne laissent pas de place au doute.

J’ai rencontré ces femmes lors de différentes interventions que j’ai pu donner – quand ce ne sont pas elles-mêmes qui m’ont directement trouvé sur Internet. C’est aussi cette pluralité de profils qui rend l’atelier challengeant. En 2h30, les participantes doivent pouvoir décrocher les premières clés de leurs objectifs, repartir avec des livrables concrets, même si le projet de l’une n’a aucun rapport apparent avec le projet de l’autre.

Ici, le co-coaching s’applique pour que chaque participante puisse donner, si elle le souhaite, un feedback sur la prestation d’une autre – les responsabilités sont partagées, et quelle force cela donne à la formation ! On assume son pitch, on écoute vraiment celui de l’autre, et l’on prend place comme membre de l’équipe, ayant à cœur de viser le succès collectif pour valoriser le sien propre.

La formation est une aventure humaine partagée et passionnante – et le coaching a plus que jamais son rôle à jouer dans l’accompagnement de projets et dans l’émergence des initiatives entrepreneuriales. 
Merci à vous.

2015-05-15, Impro-Pitch-7808

PartagerShare on Facebook11Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *